Hello vous !

Une question ? Une requête ? Quelque chose à partager ?
Rendez-vous dans la foire aux questions ci-dessous,
ou écrivez-nous à l’adresse

Vous êtes autreur·rice et vous souhaitez
nous soumettre un manuscrit ou un projet ?
C’est par ici !

Vous êtes libraire ou un magasin et
vous souhaitez commander nos ouvrages ?
C’est par là !

FAQ

Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions.

Comment puis-je éditer un livre avec Parlà ?

Il suffit de remplir le formulaire de soumission et de nous envoyer votre manuscrit. Il sera lu avec attention par notre comité de lecture et notre responsable éditoriale. Le cas échéant, elle reprendra contact avec vous pour vous partager notre volonté d’être (ou ne pas être) votre éditeur. Dans un cas comme dans l’autre, nous veillerons à vous conseiller au mieux pour permettre à votre projet d’éclore.

 

Dois-je payer pour publier mon livre ?

Parlà est une maison d’édition à compte d’éditeur. Cela signifie que nous prenons intégralement en charge le processus de publication de votre ouvrage. Vous ne payer donc rien : nous assumons les coûts de fabrication et de publication.

 

Comment savoir si mon manuscrit correspond à la maison d’édition ?

Votre projet est-il inspiré de faits réels ? Rend-il compte d’une expérience authentique ? Transmet-il des émotions vécues ? Si oui, nous sommes impatients de le découvrir !

 

Comment se procurer vos livres ?

Vous pouvez commander tous nos titres auprès du libraire belge de votre choix.

 

Combien de temps dois-je attendre avant d’avoir une réponse ?

Dès que votre manuscrit nous parvient, nous vous en confirmons la bonne réception par mail. Le processus de sélection peut ensuite prendre plusieurs semaines : cela dépend de la clarté et de la précision de la présentation de votre ouvrage, mais aussi de notre agenda éditorial.

 

Quelles informations doivent figurer dans le mail d’envoi de mon manuscrit ?

Toutes les informations à nous transmettre lors de l’envoi du manuscrit sont présentes dans le formulaire de soumission.

 

Comment se procurer les anciens livres des Éditions Part d’âge ?

Malheureusement, les titres « Certaines étoiles brillent plus fort » de Madeleine Bosly et « Quatre ans, dix jours et des poussières » de Jean-Marie Warnier sont actuellement indisponibles. Nous espérons pouvoir bientôt les proposer à nouveau.